Freelance passionné par les nouvelles technologies, le développement et l'automatisation en général.
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Passionné par les nouvelles technologies, je mets mon énergie et ma curiosité au service de projets à forte valeur ajoutée. Mon objectif : continuer à développer mes compétences techniques tout en contribuant concrètement à la réussite collective.
Dynamique et à l’aise en équipe, je sais m’investir pleinement pour faire avancer les projets et construire des solutions fiables et utiles.
Prise en charge de plusieurs applications au sein de l'équipe actualisation/inscription Pôle Emploi / France Travail
Technologies et méthodologies utilisées : TDD/Tests Auto, Cucumber, Services REST, Maven, Spring boot, Java, Kotlin, Quarkus, Hibernate, MongoDB, Redis, Spring Batch, Spring Cloud DataFlow, NodeJS, VueJS, React, Angular, Jest, Jenkins/Concourse/GitLab CI/CD, VM Ware Tanzu, Kubernetes, Git, SCRUM, AppDynamics, Dynatrace, Kibana, Grafana
Maintenance et évolutions du CIN (Cargo International Network) pour la gestion des opérations de transfert de fret, transactions ICS(Import Control System)/ECS, MRN(Mouvement Reference Number), dématérialisation et automatisation des procédures douanières, suivi des marchandises etc...
Technologies et méthodologies utilisées : Services REST, Java 8, Maven, Gradle, Spring boot, Hibernate, MongoDB, AngularJS/Angular, Jenkins, Google Cloud Build, Git, SCRUM.
Service de garde de bagages entre particuliers
Technologies et méthodologies utilisées : Ruby on rails, reactJS, postgreSQL, git
Création d'un outil (Back-end et Front-end) pour la gestion mission des pilotes sur tablette nomade (objectifs de mission, conditions météorologiques, plan de vol etc...)
Technologies et méthodologies utilisées : Services REST, Java EE, Maven, Spring boot, Hibernate, PostgreSQL, Angular, HTML/CSS, Git, SCRUM.
Création d'un outil (Back-end et Front-end) pour gérer les cuveries, les produits et ressources des maisons de Moët Hennessy, des vendanges jusqu'à la mise en bouteille.
Technologies et méthodologies utilisées : Services REST, Java EE, Maven, Spring boot, Hibernate, PostgreSQL, domain driven design, CQRS, DevOps (Docker, Jenkins), ExtJS (javascript), HTML/CSS, Git, SCRUM.
Smart Low Cost : Système de plugins se connectant aux interfaces des cockpits existants afin d'y apporter des fonctionnalités supplémentaires à moindre coût, destiné aux forces armées. Intégration de la mesure du stress pilote, Analyse de l'apport d'écran 3D, Symbologie d'attitude avion innovante (HUD, Pitch Scale)
Technologies et méthodologies utilisées : C++/C#, DLL, Unity, théorie Concept-Knowledge (C-K), tests utilisateurs.
Softphone utilisé pour faire de la téléphonie par internet de manière sécurisée, déstiné aux forces armées. Intégration d’une stack SIP open source et ajout de nouvelles foncitonnalités dans une architecture SoftPhone VoIP existante
Technologies et méthodologies utilisées : Java, JAINSIP, VoIP & protocole SIP, UML Rhapsody, model driven architecture, Git, Clearcase, SCRUM.
Build-It : Outil de compilation simultanée permettant de synchroniser, gérer la compilation des composants à distance. Amélioration de l'outil pour visualiser les temps de compilation de chaque composant de façon intuitive, claire et concise. Implémentation de nouvelles fonctionnalités pour personnaliser les compilations.
Technologies et méthodologies utilisées : C#, Team Foundation Server, UML, Cycle en V.
Assurer la protection des pilotes au niveau des phénomènes météorologiques
Cette formation d'ingénieur en cognitique m'a permis de me spécialiser dans la conception centrée utilisateur et l'ergonomie des interfaces et ainsi élargir mes horizons dans le développement logiciel.
À travers ce cursus, j'ai pu enfin confirmer ma vocation pour l'informatique et l'usage des nouvelles technologies. J'avais trouvé ma voie.
La météorologie était un choix par défaut lié au lycée militaire et je savais que je ne poursuivrais pas mes études dans ce domaine. Malgré tout, ce fut enrichissant de découvrir la physique de l'atmosphère et comprendre les phénomènes météorologiques.
obtenu à l'École d'Enseignement Technique de l'Armée de l'Air, option sciences de l'ingénieur mention assez bien